La vie nous réserve des surprises incroyables.

De préférence quand on s'y attend le moins, qu'on est complètement dans le gaz, que l'appel de la couette devient assourdissant.

Un dimanche matin, quoi.

Alors que mon homme, que l'on pourrait sans conteste qualifier de peu matinal, l'oeil bovin et ensommeillé, vaque mécaniquement à de petit-déjeunesques occupations, Miniloute vient ébranler l'automatisme de ses gestes.

- Papaaaaaaaaaaaaa !
- Mmmmhh !
- Je veux des céréaaaaaaaaaaaaales !
- Mmmhhhhh !

Jusque là, rien que de bien banal.
Et l'obéissant papa de servir docilement des céréales à l'estomac hurlant qui prend place avec force détermination sur sa chaise.

- Mon papa il est fort ! Mon papa il est fort !
- ....
-
Mon papa il est très très fort !
- ...

Comme quoi, à l'échelle d'un enfant, l'héroïsme peut se nicher au creux de notre quotidien sans qu'on en soupçonne l'existence. Jamais je n'avais vu en mon homme le Héros Qui Verse Des Céréales Dans Le Bol. Un héros aussi ordinaire que modeste. Plus jamais je ne le regarderais de la même manière....

Quelques cuillerées de céréales plus tard, Miniloute, les papilles en plein émoi et l'estomac réconcilié avec l'existence, sort de ses réflexions gastronomiques. Puis soudainement nous darde de son regard implacable, pétrie de certitudes, et nous assène de ces vérités qui vous laisse pantois.

- Mon papa, il est plus fort qu'une cacahuète !

Ouch !!!

Voilà donc mon Héros Du Quotidien hissé au rang de Super Héros.

Et notre Cerealman fait maison de se la péter toute la journée devant ses potes, tendrement ébahis par cette si soudaine promotion au firmament des Pôpas...