Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
1 février 2010

Précis de manipulation à l'usage des tout petits

Miniloute aurait donc cru, du haut de son mètre 03 de fausse naïveté, de menteuse innocence, de contre-séduction, que ses parents étaient dupes.
Erreur de débutante.
En guise de leurre pour détourner l'attention du pékin lambda, sa môman en l'ocurrence, Miniloute a, pour l'occasion, réinventé le célébrissime "Oh ! Regarde ! Un éléphant plafond !"
Et oui, je l'avoue, une vilénie qui a fonctionné quelques instants, car venant de l'innocente bouche de ma non moins innocente fille. Effet de surprise.

Explication.
Un repas banal. Un jour banal.
Miniloute se retrouve seule à table, ses parents ont quitté le navire au bout d'une heure, apathiques, l'oeil éteint devant l'inextinguible folie verbale de leur rejeton. Faute de public, elle devrait, selon nos calculs de probabilité, apercevoir le fond de son pot de yaourt avant de recevoir sa carte d'électeur.
Papa change bébé, maman s'active devant la vaisselle.
- Maman, le téléphone sooooooonne !
Quid de mon acuité auditive ou de la potentiellement aliénante routine mousseuse qui m'absorbe. Point de téléphone qui ne se manifeste.
- Mais si mamaaaaaa ! Il sonne !
- ...
- Dans la salle à côté de la télééééé ! Viiiiite !
Soit. Je me rends quand même sur le théatre de mon aliénation. Toujours point de sonnerie. C'est à ce stade de mes interrogations que se dessine un scenario... Je me retourne vers la table et découvre l'auteur de ce canular, 3 ans et demi, l'oeil souriant/méfiant/innocent/grillé/sauve-qui-peut, devant un pot de yaourt généreusement renversé sur la nappe. Et la blondinette de tenter un dernier "Mais si, c'est vrai, il sonn...", le sourire à 1000 dollars un tantinet crispé, continuant d'éponger d'un doigt bionique la flaque laitière fauteuse de trouble... Elle doit imaginer que mon champ visuel d'arrête à son regard et ne va pas jusqu'à la table...

Que dire... à part "Respect !"
Juste la question de confiance... "C'est pour ne pas que je voie le yaourt que tu as inventé cette histoire de téléphone ?". Hochement de tête entendu, et sourire teeeeellement innocent...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
G
décidemment, miniloute est irremplaçable, respect lol<br /> quand Romane renverse sa compote, j'ai droit a un joli "oh papoum popotte"
M
mais dis donc, c'est le retour de la vengeance!!!
B
elle a l'air tellement mimi miniloute on peu pas lui en vouloir
MamAAAAAAn !!?!???!
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
Archives
Newsletter
Publicité