Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
21 janvier 2008

Où il est question d'amour

Auriane est sur mes genoux. On est assises sur le fauteuil dans sa chambre, on lit une histoire.

Je ne sais plus rétrospectivement ce qu’on était en train de lire.

Elle adore les histoires. Elle est complètement scotchée, elle veut connaître les noms de tout ce qu’il y a sur les images. Un plaisir.

On lit, on relit, on invente, on  regarde, un bisou au passage. Un de ces petits moments magiques rien qu’à nous deux.

Et tout d’un coup, elle se retourne vers moi, me regarde dans les yeux. J’ai l’impression qu’elle va me poser une question.

Elle met ses petits bras autour de mon cou, me fait un bisou baveux sur la joue comme je les aime tant, et me dit « maman, é t’aime » en posant sa tête sur mon épaule.

Aaaaaarrrrggghhhhh !

C’est le plus beau jour de ma vie.

Ma fille m’aime. Le petit être que je bichonne depuis 20 mois vient de me faire la plus belle des déclarations.

Non, je ne vais pas pleurer, elle ne va comprendre.

J’ai juste envie de la serrer très fort dans mes bras pendant les 50 prochaines années.

C’est peut être pour ça que je voulais être maman. Peut être qu’une maman vit juste dans l’attente de ce moment. Peut-être que c’est un des aboutissements.

J’ai vu ma maman, le lendemain. J’ai repensé à ce moment avec Auriane (allez, je vais être honnête : j’y pense tous les jours…). Et j’ai été incapable de lui dire que je l’aime. Ca lui aurait fait sûrement autant plaisir qu’à moi…

C’est moche un adulte….


Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai pu verser ma larme tranquillement, il dort ... <br /> un adulte ça peut être très moche , mais y en a bien pire que d'autres ...<br /> ça m'a vraiment ému cette question ...
MamAAAAAAn !!?!???!
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
Archives
Newsletter
Publicité