Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
11 janvier 2008

Où il est question de vélo et de frayeur


21 mois.

Le moment tant redouté des peurs est arrivé. Mademoiselle se construit sa psyché.

Le bébé qui n’est plus un bébé est rattrapé par ses frayeurs.

Je ne veux pas que mon bébé ait peur…

L’autre soir à la maison.

-          Maman, peur.

Je ne savais pas qu’elle connaissait ce mot. Stupeur.

-          Tu as peur de quoi ?

-          Monsieur.

Ah. Je ne savais pas qu’elle connaissait celui-là non plus.

-          Quel monsieur ma puce ?

Et là elle me montre la véranda. Je ne vois que notre reflet dans la vitre. Et c’est déjà effrayant pour une petite fille, certainement…

J’essaye de lui expliquer que c’est notre reflet, je bouge avec elle… rien à faire.

-          Peur monsieur.

-          Il est où le monsieur ?

Elle me montre le reflet à nouveau, et court dans sa chambre.

-          Il est là.

-          Elle me montre sa fenêtre.

Re-ah. Un autre monsieur. Ca commence à faire beaucoup.

-          Je ne vois pas de monsieur, ma puce. Ne t’inquiète pas… Il fait quoi le monsieur ?

-          Vélo.

-          Il fait du vélo ?

Hochement de tête. C’est la crise du non, même là elle ne va pas me gratifier d’un oui.

-          Vélo, vite.

-          Auriane, c’est juste un arbre dehors, ce n’est pas un monsieur. Avec le vent, les branches bougent. Ne t’inquiète pas.

Elle souffle. Oui ma puce, c’est bien, c’est le vent.

Je la serre dans me bras pendant notre petite conversation.

C’est vrai que, si un monsieur faisait du vélo vite dans ma chambre, je serais effrayée aussi…


Publicité
Publicité
Commentaires
MamAAAAAAn !!?!???!
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
Archives
Newsletter
Publicité