Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
10 novembre 2007

0ù il est question de kèm et de iou


Auriane parle.

Elle a 19 mois.

Ce matin, on a eu notre première conversation.

Ma première conversation avec ma fille.

Ouah.

Pas vraiment édifiant, pas vraiment des vérités à vous bouleverser la planète.

Encore que…

Je suis assise dans le canapé. Elle arrive avec, dans les mains, le tube de crème pour le change. Heureusement que je lui ai dit un bon milliard de fois de ne pas y toucher…

-          Maman, k’em. (crème, pour les débutants en aurianique)

-          Oui ma puce.

-          é iou (les joues), dit-elle en se frottant le tube sur la joue.

-          Non, c’est la crème pour les fesses. On ne la met pas sur les joues.

-         

-         

Là, elle soulève son micro-popotin, et frotte le tube dessus.

-          K’em fesses

-          Oui, c’est ça. Tu as mal aux fesses ?

-          Non

-          Alors on ne met pas de crème, c’est quand tu as les fesses rouges.

-          ‘ouge

-          Oui, pour les fesses rouges. Mais les tiennes ne sont pas rouges….

Alors elle range le tube de crème dans le carton

-          avoua, k’em !

Et elle part en courant dans sa chambre ranger le tube de crème.

Voilà.

Notre premier échange verbal.

Maintenant, reste à déterminer s’il est normal que j’aie rameuté la planète entière pour raconter mes histoires de k’em sur les iou et sur les fesses… une tite fierté peut être ? Naaaaaaaan !


Publicité
Publicité
Commentaires
MamAAAAAAn !!?!???!
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
Archives
Newsletter
Publicité