Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
12 mars 2008

Une journée ordinaire en compagnie d'un NON géant...

23 mois.

La crise du non ne pardonne pas, ne laisse rien passer.

Selon mes calculs, nos journées sont ponctuées d'environ 200 à 300 non. Cette dose est mortelle, le non à haute dose tue, ou en tout cas peut vous envoyer en hopital psychiatrique pendant quelques belles années...

L'heure du réveil.

J'entends Miss Non raconter sa life à ses doudous. "Maman !". Non. Pas tout de suite. J'ouvre le deuxième oeil et je... "Mamaaaaaaaaan !" Ok. Bisous. Câlins.

- Non ! L'autre !

Ca commence. J'ai la main sur la porte du placard. Elle refuse déjà la gateau que je n'ai pas encore dans la main. Je lui tends la gateau au chocolat.

- Non ! pas le chola ! L'autre !

Je range la gateau au chocolat et lui tend celui à la fraise.

- Non ! Pas la fwaisse !

- Tu veux un  gateau ?

- Non ! L'autre !

- Tu as faim ?

- Non !

Je la descends de sa chaise. Hurlements.

- Non ! Monter sur la chaise !

- OK, gateau au chocolat ou rien.

Le cirque va se reproduire pour le choix des céréales, le jus de fruits. Ah qu'il était bon le temps des soviets ou on n'avait pas le choix...

La valse des refus n'en est qu'à ses débuts.

Non pour rester sur la chaise.

Non pour descendre de la chaise.

Non pour changer la couche.

Non pour s'allonger.

Non pour nettoyer les fesses.

Non pour le body.

Non pour la robe.

Non pour le pantalon marron.

Non pour le pantalon mauve.

Non pour le jean.

Non pour pour le pull beige.

Non pour le pull vert.

Comme si elle avait le choix...

- Non ! pas nettoyer les joues !

- Non ! pas la b'osse les cheveux !

- Non ! pas jouer !

- Non ! Pas le livre !

- Non ! Pas monte l'escalier !

A sa décharge, elle a déjà pas mal de vocabulaire, ça permet de raler plus efficacement... Priez pour que vos enfants parlent le plus tard possible !

Et ça continue...

- Non ! Pas les chaussures !

- Non ! Pas les bottes !

- Non ! Pas le manteau ma'on !

- Non ! Pas pas le manteau 'iolé

- Non ! Pas l'échape !

- Non ! Pas le bonnet !

- Non ! Pas aller chez Tata !

- Non ! Pas la voiture !

- Non ! Pas attacher la ceinture !

Allez, plus que 10 minutes et je refile mon NON sur pattes à sa Nounou...

Il est tout à fait possible que je devienne dingue assez rapidement... surout le week-end, 2 jours entiers de NON !

Allez, la crise du non ne dure que 3 mois en général...

NNNNOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
MamAAAAAAn !!?!???!
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
Archives
Newsletter
Publicité