Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
10 avril 2008

Où il est question de pulsion.

Somme toute, être mère est un défi de tous les instants. Même les plus inattendus.

On est toutes les deux à la maison, elle dans son trip moi tout seul, et moi dans mon trip laissez moi seule.

Je lui sors une feuille pour dessiner.

-          C’est mouuuuuaaa la feuille ! Donne ! C’est à moua la feuille !

Je lui tends les crayons.

-          C’est à mouuuaaa les cayons ! C’est à moua ! c’est à moua le dessin !

Je lui ouvre la pochette.

-          C’est à moua les cayons ! (bis) Ouvoui tout seul ! Moi tout seul !

Je dessine avec elle, des fleurs, le soleil, une voiture. Monologue.

-          C’est à mouuuuaaaaa les fleurs ! moi tout seul ! donne !

-          Lache ! C’est à mouuuuuaaaaa le cayon ! moi tout seul ! Pas toi la fleur !

-          C’est à moua le soleil ! Donne le cayon !

-          Donne la voiture ! C’est moi tout seul la voiture !

-          Moi tout seul !

Considérez moi comme une mère démissionnaire si bon vous semble, mais je capitule. Je pose les crayons.

-          Lache ! C’est à moua la feuille ! moi tout seul le dessin !

-          dessine maman ! C’est à moua la maman !

Je range un stylo dans le tiroir. Il y a aussi un rouleau de scotch.

Je regarde le scotch.

Je regarde Miniloute.

Je regarde le scotch.

Retour sur Miniloute.

Je range le scotch.

Je change vite de pièce.

Voilà.

J’ai refoulé mes pulsions.


Publicité
Publicité
Commentaires
MamAAAAAAn !!?!???!
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
Archives
Newsletter
Publicité