Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
20 avril 2008

Glamour...

2 ans, apprentie brosseuse de dents.

Où l'on découvre les joies du dolifice et de la bwosse...

Règle numéro 1, faire comprendre qu'on n'avale pas l'eau. Pas gagné.

Règle numéro 2, faire comprendre que le dolifice n'est pas un bonbon. Pas gagné non plus.

Règle numéro 3, faire comprendre qu'on ne met pas l'eau sur la bwosse pour la boire. Itou.

Une fois ces 3 leçons quotidiennement inculquées, le brossage peut commencer.

Je commence donc un brossage méticuleux avec le dentifrice, et elle continue seule une fois qu'elle a fait semblant de cracher et que j'ai fait semblant de l'encourager...

- Maman, de l'eau sur la bwosse !

- Je t'en ai déjà mis...

- Enco' !

- C'est pas fait pour boire... allez, brosse tes dents. Je reviens tout de suite.

Et là, erreur de débutante.

Je m'absente 5 secondes. 5, pas une de plus.

J'ai sous-estimé l'adversaire. Je l'ai laissé seul dans une pièce 5 secondes, le temps de prendre les lingettes dans la pièce à côté. J'aurais dû prévoir que, quand un gnôme de 2 ans veut quelque chose, les obstacles sautent à vue d'oeil.

Dans cette salle de bain, il y a 2 endroits pour avoir de l'eau.

Le lavabo, trop haut.

Deuxième option...

A mon retour, le Monstre est penché sur le Trône, imbibant avec force éclaboussures sa brosse à dents avec le délicieux nectar inhérent à ce genre d'endroit, et exhibant son sourire à 1000 dollars...

Que de glamour dans ces petits être...

Ca me fait des billes si, dans 15 ans, elle ramène à la maison un mec ne me plait pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis en train de lire tous vos articles : mon Grand Bonhomme a 4 mois de moins que Miniloute... vous vivez ma vie ! ou je vis la votre d'ailleurs...!<br /> <br /> De notre coté, les 5 secondes ont permis à Grand Bonhomme de commencer le récurage du trou d'évacuation... Très classe également, n'est ce pas?
S
bonjour, je suis tombée un peu par hasard sur votre blog, c'est très très bien écrit; très gai à lire et vous devriez sérieusement penser à vous faire éditer, beaucoup se retrouvent dans vos lignes<br /> amicalement
MamAAAAAAn !!?!???!
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
Archives
Newsletter
Publicité