Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
8 juin 2008

CE-3

CE-3 n'est pas un nouveau virus de grippe sinusale de la blatte ou autre terreur interplanétaire.

Ni une nouvelle norme européenne en matière de normalité des bébés, par exemple...

C'est juste le Cercle des Esthètes moins de 3 ans, dont Miniloute est un des leaders incontestés.

Certes, sa Môman, adepte de la déco, aime harmoniser les couleurs et les matières... mais pas au point d'en faire une névrose obsessionnelle non plus...

Le drame eut lieu lors du repas. Miniloute était assise dans sa chaise haute, aux aguets, le bavoir-bouclierbavoir-bouclier en position, la bave au lèvres, les crocs acérés, offrant un digne aperçu de son petit côté canin...

Quand sa Môman fait THE boulette : je lui apporte une cuillère bleue et une fourchette.... verte.

LA catastrophe.

La punition face à cette ineptie chromatique ne tarde pas : une colère fascinante, un feu d'artifice de hurlements en tous genres, de jeter de bavoir et autres disciplines non homologuées.

- MAAMMMMAAAANNNNNMAAMMMMAAAANNNNN  !!!! Je veux l'autre foucheeeeeeeeettefoucheeeeeeeeette ! C'est pas la mêêêêêêmemêêêêêême ! Je veux pas mangeeeeeeeeeermangeeeeeeeeeer ! L'autre cuillèèèèèèèèèèèrecuillèèèèèèèèèèère !

Dans ces cas, le gros du problème ne réside pas dans la résolution du problème, mais dans le "comment faire pour ne pas éclater de rire". Et comment sortir la tête haute de ce guet-apens made in Bébé. L'air de rien, je lui ai assené un cours magistral sur la synthèse soustractive des couleurs et les longueurs d'onde au sein du cercle chromatique, lequel cours l'a laissée sans voix. Bingo. Dans ces cas-là, enchaîner illico sur un morceau de pain et/ou de chocolat, et ma dyslexie arc-en-cieliquearc-en-cielique est oubliée...

Le lendemain matin, je suis en train de ranger les couverts que mon Ami le lave-vaisselle a bien voulu lustrer pendant la nuit. Et Miniloute qui me nargue...

- Oh maman, ayé, a recrouvré la cuillère et la fouchette pareilles !

Mais bien entendu mon Amour...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne devrais pas rire, hein, on sait jamais si la Crapule est pris du syndrôme CE3...<br /> mais avec ses grands frères, dès le départ j'ai dissocié les couleurs de couverts... comme ça ils remarquent pas...<br /> bon ok, ce sont des mecs, donc moins sujets en théorie à l'attaque du CE3... mais y'en a un des 2 qu'est maniaque et l'autre artiste en herbe... alors on sait jamais, ;-))<br /> en tous les cas bravos !
L
Mais d'où vient toute cette patience dont nous,les mamans,sommes pourvues??<br /> Je compatie à tous ces moments "difficiles"!! :.)<br /> J'ai les miens aussi...
MamAAAAAAn !!?!???!
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
Archives
Newsletter
Publicité