Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
30 juin 2008

Si j'aurais su que ça soye ça...

Fin de week-end, légère panique à la vue de l'océan de jouets qui a déferlé dans le salon.

L'océan a cette propriété d'être infini (ouais, enfin pas loin quand même), et il fait partie des éléments qui domineront toujours l'Homme.

Quand on parle d'eau salée, on accepte l'idée et on en admire l'infinie Beauté.

Quand il s'agit de Lego, le rêveur solitaire qui sommeille en moi se trouve happé par les contingences matérielles et il n'y trouve bizarrement pas son compte...

Donc quand un tsunami de jouets divers et variés déferle dans votre salon, il est de bon ton d'entamer une PUR (Procédure Urgence Rangement), si futile soit-elle, avant la prochaine marée. Prévue pour demain soir.

J'appelle donc Miniloute pour rassembler les milliards de tonnes de Lego, poupées, puzzles, crayons, seaux, pelles, dessins, ballons qui transforment notre douillet cocon en cloaque. Laquelle Miniloute me toise du haut de ses 2 ans, et me lance :

- Maman, c'est un peu le bazar, il faut ranger un peu !

Tout de suite, voir le côté positif : si elle est capable de VOIR le bazar, elle est capable de RANGER le bazar... Ca c'est ma version de mère idéaliste. Quand je me remets en mode "mère normale", ça donne : c'est pas parce qu'elle est capable de ranger qu'elle va le faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je t'ai décerné un award pour ton blog !
C
Attends que le deuxième soit là... lol
MamAAAAAAn !!?!???!
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
Archives
Newsletter
Publicité