Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
11 juillet 2008

Latéralisation précoce

Ah, la douce fierté des Mamans...

Ces moments de béatitude où l'on regarde sa Miniloute, les yeux noyés de bonheur...

Où, en toute objectivité, l'on trouve qu'elle est tellement belle et tellement douée pour son âge...

Où l'on se délecte de la candeur et de l'innocence de ses paroles...

Où l'on peut lire entre les lignes : en toute modestie, je suis vraiment super douée d'avoir offert au monde une telle merveille...

Où un seul coup d'oeil à ma tronche de niaise suffit à mesurer la dimension intersidérale de ma stupidité et de mon Amour...


Je me suis invitée dans un de ces petits recoins de sa vie qui passent inaperçus, mais qui recèlent des trésors.

A savoir : Miniloute met ses chaussettes.

Le détail a son importance, elles sont bleues.

J'ai vraiment que ça à faire, moi, mater sans ciller mon gnome qui met ses chaussettes, scotchée devant tant d'enfantine dextérité.

- Maman, je mets la chaussette sur mon pied gauche !

Argh ! QuooooiiiiiQuooooiiiii ? Elle connaît sa droite et sa gauche à 2 ans ! Nooon ! Pitié ! Je ne veux pas qu'elle ait son bac à 12 ans ! Elle aura fini sa médecine à 20 ans, elle sera trop précoce ! Socialement elle sera complètement à côté de la plaque et elle ne sera jamais heureuse ! Elle va finir vieille fille et je n'aurais jamais de petits enfants !!!!

Ok, du calme. On vérifie.

- C'est quel pied celui-là
- C'est le gauche-droitegauche-droite.

Zen. On enchaîne.

- Et celui-là, c'est lequel ?
-
Bah, c'est le bleu !


Impeccable.

Je vais remballer vite fait mes terreurs de Môman, dégainer mon sourire stupide , et apprendre comment on enfile une chaussette bleue...

Publicité
Publicité
Commentaires
MamAAAAAAn !!?!???!
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
Archives
Newsletter
Publicité