Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
8 septembre 2008

Je rêve...

Miniloute adoooooooooooore faire la cuisine avec sa Môman. Elle casse les oeufs (enfin, martyrise les blancs, explose les jaunes, et expédie les coquilles dans le saladier...), mélange, et sa fierté ne laisse pas de doute.

Ce soir, tarte aux courgettes et à la tomme... Je lui propose de la faire avec moi.

- Tu veux m'aider et faire la tarte avec moi ?
- Oui.
- Tu viens t'asseoir là alors ?
- Bah non, je préfère faire mon puzzle pendant que tu fais la tarte.
- Je le fais toute seule alors ?
- Bah oui.

Ok. Je m'agite donc en solo devant mes instruments, je tambouille à 100 à l'heure. Et comme je suis coincée dans la cuisine sans défense et sans aucun moyen de faire la sourde oreille de manière honnête et/ou innocente, pas le choix : je réponds avec force concentration à ses questions. Pourquoi le puzzle il est cassé ? Pourquoi la nappe elle est rouge ? Pourquoi j'ai mis la pièce ? Pourquoi ça va pas là ?

A chaque attaque, je tente un semblant de répartie. Jusqu'à la question qui tue :
- C'est qui ça ? dit-elle en me montrant du doigt.
- Bah à ton avis ? C'est moi !
- Maman ? Pourquoi tu réponds à ma question ? Elle est bête !

Aaaaaaaargh ! Ca m'apprendra à jouer les mamans modèle !

Publicité
Publicité
Commentaires
MamAAAAAAn !!?!???!
Publicité
MamAAAAAAn !!?!???!
Archives
Newsletter
Publicité